Toutes les raisons de construire une petite piscine plutôt qu’un bassin olympique !
– une petite piscine est moins chère à l’achat, à l’usage et à l’entretien : moins de matériaux, moins de travaux de terrassement, moins d’eau, … donc le prix s’en ressent forcément !
Exemple : comptez 10 à 20 m3 d’eau pour remplir une piscine de petite taille alors que un modèle standard exige jusqu’à 100 m3. Par ailleurs, une petite piscine utilise moins de produits d’entretiens et enfin si vous souhaitez chauffer votre petite piscine, la dépense énergétique se traduit par une facturation moins importante. Si vous souhaitez une petite piscine chauffée, le spa de nage peut être la solution.
– une petite piscine convient pour un maximum d’emplacements : les petites piscines ont une dimension moyenne de 4 à 6 mètres de long sur 2 à 4 mètres de large, ce qui augmente fortement le nombre de possibilités d’emplacements à l’extérieur ou à l’intérieur de la maison. De nombreuses formes sont disponibles : carrée, rectangulaire, hexagonale, … Voir « comment choisir le meilleur emplacement pour sa piscine »
– de nouveaux accessoires : la forte demande en petites piscines pousse aussi les accessoiristes à créer de nouveaux produits comme le swimpartner qui permet de s’affranchir des petites dimensions pour les nageurs manquant de place pour leur entrainement.
– formalités administratives plus faciles : la construction d’une petite piscine ne nécessite aucune formalité administrative pour une surface de bassin inférieure à 10 m². Voir notre article dédié aux permis de construire pour petite piscine.