Il existe plusieurs types de petites piscines enterrées : les piscines en béton (généralement sur mesure), les monocoques et les piscines en panneaux.Les piscines enterrées sont très à la mode car permettent à peu près toutes les formes, il s’agit de piscines sur mesure.
Par contre, il existe des inconvénients aux piscines enterrées :
– faire appel à des professionnels pour creuser le trou, fondation, étanchéité, … il est possible de le faire en autoconstruction mais il faut être précis et rigoureux sous peine d’avoir plus tard des problèmes d’infiltration, une dalle qui bouge, …
– nécessité de faire une déclaration de permis de construire et d’obtenir le feu vert de l’urbanisme.
Les différents types de piscines enterrées :
Les piscines maçonnées
Construites selon différentes techniques (béton projeté, béton armé, blocs coffrants, parpaings…), ces piscines enterrées sont faites sur mesure et réalisées selon vos souhaits par des professionnels. À partir de 20 000 euros. Les avantages : piscines les plus pérennes et personnalisées.
Les piscine en panneaux
En acier, polymères, aluminium, béton précontraint… le choix des matières est grand, pour un montage à faire soi-même ou à confier à un professionnel. Les panneaux peuvent s’assembler de multiples façons, permettant une grande souplesse dans le choix de la forme du bassin.
Piscines réalisées en résine polyester, en acier galvanisé ou en aluminium, peuvent être montées très rapidement par un artisan, voir en autoconstruction. Fabriquées en usine d’un seul bloc, les dimensions des piscines monocoques sont limitées aux impératifs du transport. La pose nécessite une excellente préparation du terrain d’accueil. Les prix varient de 10 000 à 30 000 euros.