Les structures de coque de piscine les plus qualitatives s’appuient sur l’alliance de deux critères. Une conception dite « de pointe », et l’utilisation de matériaux à la fois fiables et durables. Des éléments de nature à garantir la durée de vie d’une piscine coque sur plus de 10 ans.
Une conception haut de gamme facteur du savoir-faire
Le savoir-faire des concepteurs joue un rôle significatif en matière de résistance et de durabilité des piscines à coque. Il va sans dire que les meilleurs sont ceux qui sont expérimentés dans les piscines haut de gamme. Fort de leur spécialité, ces derniers sont les plus à même d’offrir des prestations hautement techniques. Des modèles de piscine coque haut de gamme qui bénéficient des dernières innovations en termes de composites. Des matériaux plus durables dans le temps, et plus résistants aux contraintes météorologiques – comme le gelcoat ISO NPG. Car, enfin, l’expertise des concepteurs réside aussi dans leur capacité à d’adapter aux besoins de leurs clients.
Une résistance fonction des structures de coque
Les structures de coque de piscine les plus résistantes du marché, sont généralement conçues d’après des composites hautement techniques. Des coques principalement faites en polyester, résine vinylester, gelcoat, et agrémentées de fibres de carbone. Lesquelles permettent, notamment, d’améliorer la dureté des structures, et éviter qu’elles ne se déforment à la longue. Un rôle d’autant plus essentiel, lorsqu’on sait que les mouvements de terrain sont à l’origine de l’endommagement prématuré des coques.
Une durabilité prolongeable par l’entretien
Les concepteurs de coque de piscine tel, le Boulevard de la Piscine, assortissent généralement leurs produits d’une garantie décennale (10ans). Laquelle se base sur l’utilisation de composites haut de gamme pour fonder la durabilité de leurs piscines à coque. Une durabilité qui se traduit par l’étanchéité et la résistance des structures, mais qui, comme toute chose, a une fin. Passé ce délai, les coques, sont en effet, plus susceptibles de cloquer ou de se fissurer. C’est pourquoi, il est généralement conseillé de contrôler chaque année l’état de sa piscine.
La durée de vie d’une piscine à coque est estimée à 15 ans en moyenne. Un chiffre, toutefois, très variable d’une construction à une autre, la durabilité étant fonction d’une multiplicité de critères. Et, notamment, le savoir-faire du concepteur, l’entretien, les caractéristiques et les composites techniques de base.